jeudi 20 mars 2014

CE TCS Velizy du 20 mars

Ordre du jour assez chargé, malgré le report de nombreux points demandés par les élus pour motif d'indisponibilité d'intervenants compétents sur ces sujets. Parmi ces reports (certains pour la Nème fois) : point sur MNW/PMR, GBU transprt : objectif et stratégie (pour les activités de Vélizy) Commerce France, travail de nuit sur autres projets (que celui du dernier CE extra), Stratégie NRBC.
Sur le plan économique : une synthèse claire est faite pour l'ensemble de TCS. Les prises de commandes sont globalement nettement supérieures au budget (mais c'est une faible part du budget annuel à fin février). A signaler une commande importante pour MNW. CA conforme. Pour Vélizy, bonnes prises de commandes notamment pour RCS et DPS mais CA en retard. C'est l'inverse pour SFI, C4S et IDT. Point particulier sur le projet Balard en manque de certaines ressources.
Toujours l'euphorie économique pour ITS/CSE et des difficultés récurrentes sur les ressources. Quelques bureaux supplémentaires pour le PTC à Toulouse, pour la mi-avril. Mais ils seront pleins dès leur disponibilité.
Exposé sur les taux horaires : chiffres confidentiels (voyez vos représentants CFTC). Hausse sensible, notamment pour DPS. Les élus ne voient pas là le bénéfice de la mise en place de DDA mais plutôt un résultat inverse du but recherché.
Comptes rendus des travaux de plusieurs commissions : RIE (cantine) avec l'analyse de l'augmentation "sauvage" mais finalement assez réduite, Logement, Emploi/formation, Handicap : amélioration de la situation de prise en compte, mais reste loin des objectifs du groupe.


Aucun commentaire: