Voici les principaux points :
- "Vocation des sites" : le rapport d'expertise Syndex était présenté à la direction, représentée par le directeur des opérations et ceux de PRS et DPS. Pour le cabinet, la motivation des transferts est d'abord immobilière même si la logique de "vocation" est justifiable. Dès le début de la séance, beaucoup de discussions sur la façon de gérer l'immobilier, notamment à Cristal, qui consiste à prendre des solutions étriquées dès le départ et qui coûtent ensuite une fortune à gérer en déménagements, locations... Les transferts évoqués à Vélizy ne peuvent se justifier que si les affaires prévues sont signées. Les avantages et inconvénients sont passés en revue.
- Point d'avancement sur Goya, projet qui consiste à changer tous les postes informatiques qui seront équipés de Windows 7 (enfin !). Le déploiement à Vélizy démarrera plus tard que sur les autres sites. Tout devrait être terminé avant la fin de l'année. Des élus sont sceptiques.
- Rapport annuel du chef d'entreprise. Pas de scoop : les principaux chiffres sont déjà connus. Longue liste de petites filiales de TCS qui pour une bonne part n'ont plus d'activité ou une activité de faible volume.
- Enfin un sujet tellement confidentiel que l'on ne peut même pas l'évoquer, du moins pour le moment. Du coup leçon de morale de la direction sur la communication syndicale : on se croirait à l'école primaire au début du siècle dernier. Pfffff....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire