C'est le point clé et très attendu de ce CCE. L'exercice se déroule deux fois par an. Il est présenté par le Directeur des opérations de TCS. La charge globale est en légère baisse en 2014 par rapport à 2013 et la tendance sera la même pour 2015. Pas vraiment de surprise dans ce qui est présenté. Les situations sont très contrastées en fonction des directions. La plus critique est de loin pour la CBU GTS (notamment RCS et aussi SFI). De la surcharge possible à RCP et ITS. Les autres sont proches de l'équilibre, mais avec une incertitude la plus marquée pour PRS.
Autres points de ce CCE :
- bilan du plan de formation 2013 : 11 votes pour dont la CFTC et 6 abstentions. La formation reste un point fort pour Thales et TCS bien que l'on dénote des situations défavorables pour certains salariés auxquelles la direction fait souvent la sourde oreille.
- Note d'orientations générales de Formation : beaucoup de bonnes intentions qui n'ont pas convaincu tout le monde : abstentions à l'unanimité.
- Point d'avancement GPEC : les informations ont déjà été données aux CE de Vélizy et Brétigny et dans leurs commissions Emploi/formation.
- Information sur le projet d'acquisition de l'activité "interception légale" d'Alcatel. Ce projet de cyber-sécurité (top secret... que la presse a déjà commenté) concerne une vingtaine de personnes qui seraient transférées d'Alcatel à TCS. L'activité sera rattachée à RCP et non pas à ITS.
- Information sur l'accord Groupe sur l'emploi des jeunes et des séniors
- Information et consultation sur le Crédit d'Impôt Recherche Compétitivité Emploi. Information incomplète qui se borne pratiquement au montant et ne dit quasiment rien sur l'utilisation. Vote : 13 contre et 4 abstentions dont la CFTC.
Prochain CCE le 10 juillet.
vendredi 27 juin 2014
CCE du 26 juin : présentation du plan de charges TCS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire