18 points à l'ordre du jour et près de 8h30 de réunion : un nouveau record. Participation des patrons de SID et SFI. Mais absence renouvelée pour les patrons de IDT et C4S que l'on a toujours pas vus depuis 2014. Exposé du responsable d'ITS/CSE, notamment sur la situation, difficile à vivre, de l'équipe de Toulouse.
Une part significative de ce menu était constituée par la reprise de points du CCE du 26 mai : les différents accords, l'offre d’actionnariat salarié, la dématérialisation du bulletin de paye, l'évolution de l'organisation de la DSI et les problèmes de fonctionnement du SI Thales. Peu ou pas d'éléments nouveaux pour ces points.
Sur le plan économique, à fin avril : prises de commandes en retard pour SID, C4S et en avance pour IDT et SFI. Revue des objectifs PC à la hausse, sauf pour C4S. Pour les élus (et les salariés) l'avenir de IDT reste toujours aussi incertain, en dépit des dernières prises de commandes. Pour SFI on reparle de la reprise du contrat majeur à l'automne, pour un pays du Maghreb, interrompu il y a plus de deux ans. Revue confidentielle des taux horaires. Pour SID, l'une des affaires qui conditionnaient les transferts d'activité de Gennevilliers vers Vélizy est (enfin) en cours de signature. Pour le chiffre d'affaire, un peu de retard pour toutes les activités sauf pour IDT, mais son budget annuel est revu à la baisse. Présentation de la situation d'ITS/CSE par son responsable avec un zoom sur la situation d'ISO (Toulouse) : stress et RPS, départs, difficultés de fonctionnement et de recrutement, moyens de plus en plus en retard par rapport aux besoins, équilibre économique fragile... Strictement aucune information communiquée sur le projet du site de Labège, et toujours dépendance totale de TS pour les problèmes de surface, etc.
Présentation des ENF pour PRS et SFI : très intéressante mais confidentielle. Pas de document transmis, interdisant ainsi à vos élus d'y réfléchir.
Consultation sur les prévisions de travail atypiques, notamment travail de nuit. Pas vraiment de problème de principe, mais des conditions pas toujours au top. Des inégaliés choquantes qui provoquent un vote négatif des élus.
Pour les autres points, ce sont des bilans et C/R de différentes commissions : bilan social, bilan du Service Santé au Travail (hors Toulouse) avec toujours beaucoup de RPS ; bilan de l'assistante sociale : 89 salariés de l'établissement ont été suivis en 2014 ; C/R Commission Égalité F/H ; C/R Commission Emploi-Formation du 11/05.
Et pour terminer, comme chaque mois : effectifs et prestations intellectuelles (excluant les prestations forfaitaires) .
lundi 1 juin 2015
CE ordinaire TCS Vélizy du 29 mai
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire