Présentation de la politique de Recherche et de Développement Technologique de TCS : pour les GBU GTS et SIX. Vision des marchés, passage en revue des technologies clés en cours de développement ou à venir. En matière d'investissements, la part la plus significative revient sans surprise à RCP, comme les années précédentes. Beaucoup d'informations évidemment confidentielles et pas toujours faciles à suivre.
Indicateurs relatifs à l'accord d'intéressement : toujours en ligne avec les objectifs.
Désignation, sans surprise, du cabinet Syndex pour l'examen des comptes annuels 2015 et prévisions 2016 ainsi que pour l'analyse de la stratégie des GBU SIX et GTS.
Point RSE Achats. Principaux points présentés : Rappel des documents de référence : le code éthique Thales, le pacte Mondial des Nations Unies, la charte « Achats et Responsabilité d’Entreprise », la charte des relations fournisseurs responsables, du Rapport social (pour la partie sociale) et du Rapport Responsabilité d’entreprise. Revue des processus mis en œuvre, répartition géographique des fournisseurs pour TCS.
Restitution par Syndex de l'étude sur les rémunérations (pour 2014) : Beaucoup d'informations mais peu de surprises. Quelques remarques tout de même : une politique salariale en retrait en 2014, surtout dans sa mise en œuvre, des disparités entre les catégories, des écarts salariaux parfois importants entre les sites, par classification ou famille professionnelle. Des refus constants de la Direction de communiquer certaines informations comme le plan d’attribution d’actions gratuites, le guide des niveaux de responsabilité, l’information relative à l’ancienneté dans la classification de chaque salarié(e), la répartition du budget salarial consacré à l’égalité femmes‐hommes ainsi que le récapitulatif annuel de paie pour les années 2012 et 2013.
Prochains CCE : 26/11, 8 et 15/12.
mardi 20 octobre 2015
CCE TCS du 20 octobre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire