Ordre du jour plus raisonnable avec moins de points que les précédentes réunions ordinaires.
Sur le plan économique, avril a été un excellent mois pour les prises de commandes pour TCS. Toutes les domaines sont concernés sauf la CBU Transport (SFI) Pour PRS, c'est LTS qui se distingue, ainsi qu'IDT dont c'est le dernier mois dans le périmètre Thales. En revanche C4S est très en retard. Pour le C.A. on constate du retard un peu partout. Toujours des difficultés récurrentes sur plusieurs affaires avec un client au moyen orient dont les demandes varient notablement après la signature du contrat, mais l'expérience a montré pour des affaires précédentes, que des avenants importants pouvaient permettre ensuite de combler les manques.
Point sur le transfert des salariés IDT vers IN. Aspects matériels et avantages sociaux, cas de salariés en attente et quelques autres en souffrance. La médecine du travail sera assurée par un cabinet extérieur.
Point sur l'ERP : essentiellement sur la mise en œuvre, et le suivi des processus avec focus sur les D.A.
Mise en place du SST Toulouse : vote favorable des élus à l'unanimité. Le suivi devrait donc pouvoir être plus régulier qu'auparavant. Il reste encore quelques lacunes dans les équipements. Les élus demandent à voir le médecin du travail local qui s'occupe également de TS et TAV. A suivre.
Discussion sur les frais de déplacement. Problème d'application où les forfaits ne sont plus acceptés pour certains qui y ont pourtant droit. Autre problème concernant l'évolution non communiquée de la liste des pays sensibles, pingrerie de la paye sur certains cas.
Point sur les postes d'assistantes. Les élus ont remonté à maintes reprises des départs non remplacés entrainant des surcharges. La Direction n'est pas d'accord : le volume de certaines activités diminue et la répartition des tâches a pu être modifiée, recours à des intérimaires quand la charge n'est pas pérenne. Le sujet n'est pas clos.
CR de la Commission Emploi-formation du 11/05. Effectif quasiment stable et poursuite des GPEC pour C4S, DAP, ISO.
ASC : focus détaillé sur Toulouse et le mécontentement de certains salariés d'ISO. Des difficultés réelles et de l'incompréhension. Réponses et explications du Secrétaire de CE. Les salariés toulousains sont consultés sur un choix éventuel d'être rattaché au CE de TS local. Point sur le site et la billetterie Comiteo. Revue par sous-commissions pour Vélizy et 1er bilan.
lundi 22 mai 2017
CE TCS Velizy du 18 mai
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire