Hier, l'ensemble des salariés de l'établissement rattachés à la GBU SIX ont été invités à un "rendez-vous 2018". Opération de communication à grande échelle et force écrans, car synchronisée sur tous les sites France. Bilan 2017, succès, ambitions et objectifs 2018, technologies... Beaucoup de chiffres, excellents pour les prises de commandes, bon pour le chiffre d'affaires, moins bons pour le cash flow. Des réussites techniques nombreuses... Les salariés sont avides d'information : c'est bien.
Mais bien peu d'humain (un "merci" tout de même aux salariés qui ont permis ces résultats) et rien (du tout) sur la santé des salariés et la souffrance au travail, les arrêts de travail nombreux et de longue durée pour des causes le plus souvent professionnelles et l'absence de plus en plus manifeste de politique sérieuse de prévention.
Ce même jour, la Direction (relations sociales, établissement) annule pour la 2e fois consécutive une réunion du Groupe de Travail su les Risques PsychoSociaux qu'elle continue pourtant de prétendre "paritaire". Elle est devenue dans l'incapacité de proposer une date et de la respecter. Les salariés du GTRPS qui ont mené l'enquête sur SFI au 2e semestre 2017, n'ont jamais pu la restituer aux salariés concernés et qui ont pourtant bien volontiers participé. C'est triste. Espérons quand même que cela finira par se faire.
Ces éléments, comme de nombreux autres, apportent bien malheureusement une réponse tristement positive au titre de cet article. Et la tendance actuelle n'est clairement pas à l'amélioration.
mercredi 31 janvier 2018
La santé des salariés, dernier souci de l'entreprise ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire