vendredi 15 juin 2018

CE extraordinaire du 14 juin

A l'ordre du jour : Bilan social 2017, Consultation sur Chronotime, informations et devis pour l'aménagement des futurs locaux CE (Bt Avenir).
Bilan social : 30 pages de chiffres sur les années 2015, 2016, 2017, format tapé à la machine type 1960  ! A peu près rien sur la façon dont sont calculés ces chiffres, mises à part quelques indications données en séance et impossibles à noter. Quelques slides communiqués seulement en séance. Bref l'indigestion. Quelques points à signaler tout de même : les effectifs sont en légère diminution, la proportion de femmes augme légèrement de 21,7% à 24%. La proportion de cadres reste stable, aux environs de 87%, pyramide des ages sans trou, moyenne d'age qui augmente très légèrement, ancienneté moyenne (Groupe) de 15 ans, entrées/sorties comparées. Sortie importante en 2017 liée à la vente de l'Identitaire, taux d’absentéisme voisin de 2,5% pour les cadres , en forte augmentation pour les administratifs (à 8,2%). Sur ce sujet les élus renouvellent leurs alertes notamment pour SFI. Les élus s'abstiennent.
Chronotime : même présentation qu'au CHSCT du 12 juin. Mais avis plus contrasté des élus : 4 absentions et 4 contre dont la CFTC. La CFTC lit une déclaration pointant la contrainte supplémentaire pour les salariés. Seul avantage, du  moins sur le papier, le workflow censé accélérer le traitement des régularisations (récupérations, astreintes, etc.)
Informations concernant les devis pour les travaux concernant les futurs locaux du CE. Le déménagement dans des locaux provisoires, au rdc Avenir est prévu les 19 et 20 juin. Une communication sera faite aux salariés.

Aucun commentaire: