Peu de participants à ce CHSCT d'été. A l'ordre du jour, essentiellement :
- information et consultation sur de nombreux projets de mouvements (changements de bureaux) pour GTF (ex-SFI), C4S et le (nouveau) Centre de Compétence Ingénierie PRS.
- Information sur le projet de travail le samedi à GTF, horaires décalés "sur la base du volontariat"
- Si les élus comprennent l'intérêt de ces déménagements (notamment H1, V1, V2, V3) quand il s'agit de rapprocher les équipes travaillant sur un même projet ou dans le même service, ils font la remarque que pour certains, on en est à 7 déménagements en 3 ans et que cela n'est probablement pas terminé. Remarque également sur le regroupement des managers de proximité de C4S à V3, les éloignant de leurs équipes, ce qui peut créer des difficultés, souvent constatées dans ce type d'aménagement.
- Le projet de travail le samedi pour GTF a déjà été présenté aux salariés au cours d'un all-staff meeting le 25 juin et au CE du 28 juin. Il s'agit de travailler sur 3 projets avec des jalons serrés, une forte charge et des ressources limitées. Quelques informations sur le s conditions : 6 samedis travaillés au maximum pour chaque collaborateur concerné (au maximum 10% de l'effectif) du 30/06 au 30/09. Des dérogations peuvent être accordées de façon ponctuelle pour travailler après 20h30 au maximum jusqu'à 22h. Les 12h de repos quotidien et les 36h de repos hebdomadaire devront être respectées dans tous les cas. Il n'y aura pas d'astreinte.
- Point divers : signalement d'une fontaine à eau au L3 qui a pu causer des intoxications. Vérification demandée ; salariés de TCS travaillant à Rennes : déficit d'information, manque de communication ; fonctionnement du RIE : le restaurant CAPA sera fermé la semaine du 15/08, mais Ichac (rdc) sera rouvert en août. Possibilité de se restaurer cette semaine-ci au RIA au rez-de-chaussée d'Avenir.
mercredi 18 juillet 2018
CHSCT Extraordinaire du 17 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire