Mise à jour du 11/06 : en juin, les salariés concernés par le déménagement seront sollicités pour répondre à une enquête digilentée par le CHSCT et réalisée par SYNDEX. Répondez-y, ces résultats sont nécessaires pour évaluer la situation vue des salariés.
Des bus pleins et des usagers qui doivent attendre le suivant.
Des bus annulés et des salariés qui doivent attendre les suivants.
Des horaires inadaptés?
.......
Informez-nous, écrivez à : CFTC D3S.
Nous avons besoin de cette information pour les consolider avec celles des autres entreprises de la zone afin d'aller voir les maires de Vélizy et de Meudon avec des revendications précises.
Cela fait de nombreux mois que les organisations syndicales demandent à la Direction que les salariés puissent utiliser les navettes de TED. Sans succès alors que la direction de TED est OK sur le principe. Nous n'avons pu obtenir les raisons de cette posture.
Les 'usagers' des bus constatent une dégradation du service.
Dans quelques mois Dassault Systèmes emménage à côté, cela engorgera encore plus l'offre existante, il faut que l'adaptation de l'offre soit faite avant.
La Direction de THALES Services s'était engagée à dialoguer avec les collectivités locales pour demander une amélioration. C'est donc une délégation des entrepreneurs de la zone qui a rencontré le Syndicat des Transports d'Ile de France et le maire de Vélizy pour s'entendre dire qu'il leur fallait mettre la main à la poche pour améliorer la desserte. Ce qui a été refusé.
La CFTC propose aux autres organisations syndicales que nous nous prenions en main et que nous nous rendions en délégation auprès des mairies concernées.
La CFTC a pris contact avec TAV et d'autres sociétés présentes sur le plateau. Si rien ne bouge, nous envisageons des opérations 'tract' (qui auront pour effet de bloquer la zone industrielle) pour mettre la pression sur les élus.
jeudi 12 juin 2008
Galère des transports en commun à Vélizy et Meudon
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1 commentaire:
Cela devient dramatique : en raison de la hausse des carburants, les bus sont pris d'assaut aux heures de pointe.
Il n'est pas rare qu'au Pont de Sèvres (venant du tramway) je doive laisser passer 1 voir 2 bus parce qu'ils sont pleins
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