lundi 29 novembre 2010

CE T3S Vélizy du 25 novembre

12 points à l’ordre du jour et beaucoup de participants à ce CE qui a largement débordé sur l’après-midi.

Côté chiffres, comme les mois précédents, seuls ICS et ITS tiennent leurs objectifs en matière de PC et CA. Les autres domaines (SPC et MLS/URS) s’éloignent des objectifs à fin 2010 qui ne peuvent plus être atteints. Des détails assez nombreux sont donnés sur les commandes et les offres en cours. Quant aux résultats des activités de T3S Vélizy, ils sont toujours préoccupants. Pas d’information précise sur ce point en CE. Les zooms particuliers sur les pertes à terminaison des affaires « structurantes », sur la stratégie produits de MLS/URS, et sur les chiffres réalisés en intra-groupe n’ont pas apporté de réponse aux interrogations.

Les effectifs sont à peu près stables mais avec un turn-over qui s’accentue : 29 entrées et 30 sorties pour octobre. Le nombre de prestataires continue de diminuer (MLS/URS principalement).

Déclinaison en CE de la présentation de la réorganisation faite en CCE : peu d’information nouvelle à ce stade. Idem pour la GAE de RCS. Le responsable de SPC confirme son départ et dit au-revoir aux élus. Il laisse une situation plus que tendue sur certaines affaires.

Un point était demandé sur la déclinaison de Probasis à T3S. Pour le moment, seules les surfaces seraient concernées. Pas d’information nouvelle sur ce sujet, non plus !

Le service documentation du site de Vélizy, partagé avec Thales Services est supprimé à court terme : peu utilisé alors que l’on trouve toutes les informations sur Internet, nous dit-on.

En divers, un point est fait par la Direction sur les modifications apportées à People-1st, notamment sur le vocabulaire utilisé pour les appréciations. C’est déjà ça, mais c’est bien peu pour redonner un réel sentiment de confiance, de justice et d’équité.

Pas d’information particulière à ce stade concernant les annonces de suppressions d’emploi au niveau Groupe. Le prochain CE est prévu le 16 décembre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis surprise que le service de veille documentaire soit considéré comme peu utilisé car ce service nous alimente aussi bien en informations marché (client) et concurrence via la veille hebdomadaire , à des informations techniques via la veille documentaire mensuelle sur sujets choisis par les destinataires . Son service permet aussi le partage d'articles/revues techniques ainsi que de livres, ce qui évite les achats par service : supprimer le service de veille documentaire anihilerait les effets de réduction de coût par partage organisé et centralisé des documents !

J'aimerais savoir si la direction a réalisé un audit d'utilisation du service (taux d'utilisation et intérêt) qui justifie cette décision. De mon côté ayant une mission R&D, cette veille documentaire m'était essentielle dans mon activité et m'évitait de longues recherches par internet rendues d'autant plus difficiles vu la qualité et les conditons d'accès réseau sur site.

Nicolas a dit…

Le service doc met à disposition l'excellente bibliothèque en ligne Safari d'O'Reilly. Espérons que ce sera conservé.