38 slides présentés au CCE du 17/11. Moins d'étages, des rateaux plus larges. Cette réorg se veut plus efficace, plus lisible pour tous. La Direction s'engage à publier l'ensemble de l'organigramme au plus tard en janvier.
Sur les slides, on peut y croire.
L'étage à deux cases "systèmes de transport" et "sécurité" est supprimé.
4 domaines sont maintenant rattachés directement à la DG T3S :
RCS = inchangé
MLS/URS sont regroupés dans la "Signalisation Ferroviaire"
La Sécurité (C4I...) "émigre" à l'ex ICS pour former "C4I Transports et Sécurité" avec la supervision et la video
Le reste de la TSS de 2004 se retrouve dans le 4e bloc "Identitaire, NRBC & ITS" D'où le commentaire "après 6 ans de réorgs, on reprend tout à zéro")
Les managers ont été informés. Le cascading commence (à ce stade c'est un"projet"). Le CE de Vélizy sera informé le 25.
Changement aussi (évidemment) des responsables de domaines.
L'objectif est de déployer cette organisation dès le 1/12 pour la rendre complète et opérationnelle au 1/1/2011.
La CFTC a pris immédatement contact avec la DG, remontant des alertes sur certains problèmes possibles de casting (ex-ex TSS). Le message a été écouté. Sera-t-il entendu ?
vendredi 19 novembre 2010
Reorganisation T3S, c'est parti !
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2 commentaires:
Donc dans deux ans, on reprend le cirque des entités juridiques :)
On peut se le demander !
Mais la tendance globale reste tout de même d'élargir le périmètre des entités juridiques et qu'elles soient centre de profit.
Quant aux B.U., ça bouge encore plus vite.
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