vendredi 30 septembre 2011

Que se passe t il à la section CFTC de TCS Colombes ?

La section de TCS colombes serait en déroute, c'est ce que certains, dont on doute des bonnes intentions, tentent de faire croire ….. Voici les faits :
Un délégué syndical central (DSC) CFTC a démissionné de son syndicat pour rejoindre une autre organisation. Cette décision ne fait pas suite à un conflit de valeurs mais à un conflit de personnes comme il en arrive dans toutes les organisations. Lors de son départ, il a emmené avec lui plusieurs militants dont un DSC et deux élus au CE et CCE, mais pas toute l'équipe comme il l'affirme, bien qu'il tente de convaincre d'autres que la CFTC n'a plus d'avenir. Que les militants et les sympathisants CFTC soient rassurés : A TCS, les trois autres DSC, très investis sur le terrain pour la défense des salariés, sont fidèles à leurs valeurs : mettre l'humain au centre de l'entreprise, faire respecter chaque salarié(e) dans toute sa digité. Ils sont décidés à continuer et améliorer le service rendu aux salariés de TCS. De nouveaux mandats seront délivrés pour compléter l'équipe.
Avec l'appui de l'intercentre CFTC, ils entendent bien faire avancer toutes les actions en cours et poursuivre le développement de cette section ainsi que dans les autres établissements de l'ex-TCF.
Dans le reste du groupe, les autres sections CFTC sont solidaires et continuent de progresser, afin de mieux défendre les salarié(e)s toujours plus nombreux qui leur font confiance.
En effet, la CFTC ne cesse d'augmenter son audience dans le Groupe Thales, elle a maintenant largement dépassé le seuil minimal de la représentativité et continue d'ouvrir de nouvelles sections.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage, la CFTC ce sont des valeurs et seuls ceux qui continuent dans l'adversité sont les dignes représentants de ces valeurs.
La CFTC c'est une équipe et elle ne retient pas de force ceux qui veulent partir.
La CFTC est composée de femmes et d'hommes qui apportent chacun leur contribution pour faire un tout.
Rémi
Montrons à tous ceux qui veulent nous enterrer que nous sommes bien vivant.

CFTC D3S THALES a dit…

Merci pour vos encouragements. Nous sommes habitués aux défis. Parmi bien d'autres, nous avons déjà relevé celui de la réprésentativité et nous continuons.