- CE de rentrée. Revue de la situation économique de l'établissement de Vélizy. Chiffres pas trop mauvais, un peu plus en ligne avec les budgets. Quelques prises de commandes significatives. Les budgets annuels en prise de commandes et en C.A. restent atteignables (nous dit-on) Pipe semble-t-il bien fourni, mais les pondérations ne sont toujours pas précisées. Pas de prévision sur le résultat à fin d'année. Pas de scoop non plus. Suivi des affaires : pratiquement autant de rouge que d'habitude.
- Revue de deux affaires critiques de l'Identitaire (planning très tendu) et de CTS (le trou se creuse moins vite) dont le niveau de maîtrise semblerait s'améliorer.
- Réorganisation partielle du domaine Identitaire avec la mise en place d'un service "Services & Buisiness récurents"
- Projet d'évolution de l'organisation de la supply chain de Vélizy : on veut remplacer 13 petits morceaux qui marchotent par un seul qui marche, plus efficace et surtout plus rentable. Espérons que la pratique sera conforme à cette théorie.
- Rappel, comme à chaque réunion CE et DP, concernant l'injustice sur les BSO des NR8, où certains restent toujours en retard (6% au lieu de 8), et pour laquelle la direction ne veut toujours pas préciser une date de correction : ce sera pris en compte dans la moulinette d'harmonisation des statuts suite à la fusion T3S/TCF. Mais le pb n'avait déjà pas été réglé dans la fusion précédente ! Faut-il intenter une action collective aux prud'hommes ?
- Présentation de Mambo : rationalisation des outils applicatifs entre TCF et T3S. Tout le monde sera content de passer OCM par pertes et profits (infinies, bien que cachées pour les premières, nuls pour les seconds). De nombreuses autres applications sont concernées. Pour la très grande majorité, c'est l'ex-T3S qui devra s'adapter à l'ex-TCF. Sans surprise : le mammouth... Quant au poste de travail, ne vous inquiétez pas, il reste sous Windows XP ! Vive les progrès ! Pour les i-phone, et autres tablettes il faudra attendre encore quelques générations.
- Bilan des activités culturelles et sociales 2010. Mais oui, Olivier, le CE de TS est une mécanique bien rôdée, qui fonctionne bien et satisfait une grande majorité de salariés, même à la CFTC (si, si). Du moins à Vélizy, parce que c'est nettement moins le cas à Toulouse. Les élus de T3S ont pu apporter quelques nouvelles idées, dont la fête de fin d'année : un grand succès. A renouveler. Bon, il n'en reste pas moins que certains regrettent toujours leurs chèques vacances (c'est surtout plus simple d'utilisation) et quelques possibilités plutôt réservées à des petits CE. Pour plus de détails voir notre intranet.
vendredi 23 septembre 2011
TCS Vélizy - CE du 22 septembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire