En bref : Ordre du jour copieux et forte représentation de la direction à ce CCE. En effet, le PDG et le DRH de TCS ont fait (enfin et pour la 1ère fois !) l'honneur aux élus de bien vouloir leur présenter, en personnes, le nouveau budget pluri-annuel (alias MYB, alias SBP). La présidente du CCE confirme son départ pour Thales Services et présente sa remplaçante à ces fonctions. Exposé, pour commencer, du directeur des opérations de TCS qui livre un point d'avancement sur la fusion TCF/T3S. Le DRH de TGS présente le projet de transfert des activités "e-communications" , "expositions-salons" , Administration du personnel et Paie et Achats (segments) vers TGS. Réorganisation et regroupement du Commerce Export où l'on redonne de l'importance à la spécialité (domaine) par rapport au pays. Réorganisation également du Business Development de l'activités Systèmes de TCS. Enfin exposé sur le bilan des effectifs de TCS en 2011 et prévisions pour 2012.
La synthèse des opérations de fusion est déclinée sous les différents aspects : organisation générale et effectifs, sites, offres types et solutions (PMS), état des principaux projets, probasis, CNQ, Mambo, réaménagement du site de Vélizy pour accueillir les activités de Massy.
2011 a été une année exceptionnelle pour les prises de commandes France en raison de l'entrée de plusieurs contrats de plusieurs centaines de M€ chacun. Mais les performances globales à l'International restent bien en dessous du budget. Pour 2012, les prises de commandes seront inférieures, puis devraient se stabiliser pour les années suivantes. Le chiffre d'affaires est dans le budget.
Transfert des "services partagés" vers TGS. De nombreux détails sont donnés, notamment la description des postes achats, mais aussi, l'organisation de TGS, la répartition des financements, l e MYB, les statuts sociaux...
lundi 30 janvier 2012
CCE TCS du 24 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire