CREUX ! voilà le qualificatif qui résume le mieux la réunion ordinaire de ce CE.
Visiblement le changement de la Présidence du CE n'a pas favorisé un dialogue de qualité ni même un minimum de continuité. Il n'y a d'ailleurs ni note de nomination officielle, ni présentation des délégations nécessaires (directes des mandataires sociaux de TCS)
Si des informations concernant l'état des affaires et du "pipe" ont été données avec quelques commentaires pour les domaines IDT, SIG, ISN, et BOR bien des questions et des points de l'ordre du jour sont restés sans réponses :
- Pas de données économiques depuis le début de l'année (congés du DAF, nous dit-on). Nous avions pourtant chaque mois les prises de commandes du mois et cumulées sur l'année et la comparaison par rapport au budget, de même pour le CA. Dans des temps plus reculés, nous avions même des prévisions sur le résultat opérationnel pour chaque domaine. Plus rien de tout cela
- Pas de représentant du domaine CTS et donc aucune information communiquée.
- Une présentation des effectifs incomplète
- Une présentation générale de l'organisation des achats a bien été faite : organigramme général pour TCS et processus achats, par le directeur des achats de TCS. Mais pas de réponse aux nombreux problèmes concrets qui se posent tant aux acheteurs qu'aux prescripteurs. Les élus avaient pourtant préparé une longue liste de questions. L'impact (fort) sur la santé des salariés concernés n'a même pas été abordé.
- Pas de réponse ni d'interlocuteur pour le point concernant les lourdes conséquences du "passage en bulle haute" pour certaines équipes hors du site de Vélizy qui ne peuvent plus travailler correctement depuis des mois.
- budget des activités sociales et culturelles et budget de fonctionnement du CE
- désignation des membres de commissions du CE parmi les élus de l'ex-CE de Massy.
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