Notre président J.-B. Levy est venu rendre visite à l'établissement de TCS à Gennevilliers le 31 janvier dernier. A cette occasion, il a rencontré brièvement des représentants des Organisations Syndicales, représentées à TCS. Chaque organisation devait préparer une question. Voici celle posée par la CFTC :
Gestion du changement / concertation et implication du personnel et de ses représentants :
Que ce soit au sein d’un département, d’un domaine, d’un secteur, d’une entreprise, voire du Groupe, des réorganisations impliquant des changements de structures sont engagées à un rythme qui s’accélère. Souvent initialisées sur le principe d’un changement de modèle, elles sont décidées et menées selon un mode de management faisant peu appel à la concertation. Ne pensez-vous pas que la culture du groupe devrait évoluer vers une concertation beaucoup plus large et vers une bien meilleure prise en compte des avis des représentants du personnel et syndicaux ?
Réponse
Je partage ce point de vue car ces remarques nous remontent régulièrement des salariés des sociétés du groupe. Il faut maintenir la rigueur et la discipline, mais éviter d’être trop intrusif.
Puis J.M. Lagarde a pris la parole pour indiquer que son plan Connect avait justement pour objectif de remédier à cette problématique pour mobiliser les salariés dans le domaine du grand export qui est l’avenir de la société TCS
lundi 4 février 2013
Question de la CFTC TCS à J.-B. Levy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire