Deux séances très chargées pour ce CCE établissant ainsi un record de
durée. Record de participation également. De nombreux points de longueur et
d’intérêt très hétérogènes.
La direction ayant donné son propre « flash »
destiné au salariés de TCS (accessible
uniquement par intranet), nous nous contenterons donc de quelques commentaires.
La journée du lundi 18 (après-midi) a été consacrée aux six premiers
points : simples formalités obligatoires et information pure pour les 5
premiers. Les salariés apprécieront par exemple l’état des indicateurs utilisés
pour l’intéressement et présentés aux élus, avec d’ailleurs un bug dans les
chiffres.
Concernant le point 6 sur les activités SIG et CTS, les élus de Vélizy
n’ont pas été entendus et il n’y a pas d’élément concret nouveau. Les
divergences de vues sur la façon de procéder concernant les suppressions de
postes liées à la baisse de charge, demeurent très vives. La direction parle
d’une « démarche anticipation » alors que le mal est déjà fait pour
bien trop de salariés. De même la situation des salariés ex-Arisem de Vélizy
n’a pas été traitée loyalement alors que tous les postes sont de fait
supprimés. Ce dernier point n’a même pas été évoqué.
Le mardi, les différents intervenants se sont livrés à des exposés
magistraux dont certains franchement hermétiques pour ceux qui ne sont pas dans
les périmètres concernés. Un effort a tout de même été fait pour la Direction
Commerciale export alors que les objectifs ne sont pas tenus et que les
résultats ne décollent pas depuis plusieurs années. Mais le commerce export
pour la GBU Transport fait vraiment figure de parent pauvre.
Quant à la présentation de « Ambition 10 et Ambition Boost TCS »
on ne peut pas s’empêcher de se demander comment on va atteindre de tels
objectifs avec des effectifs à la baisse.
Beaucoup d’autres infirmations sont disponibles auprès de vos élus CFTC,
n’hésitez pas à les solliciter.
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