Que des réorganisations à l’ordre du jour, c’est la saison :
- Évolution de l’organisation de
la Direction Commerciale Export. Reprise des éléments présentés au CCE
du 9/12. Focus sur les domaines d’activités de Vélizy dont IDT. Pas de
réponse sur la partie ferroviaire. La consultation a donc été restreinte à
la partie Sécurité. Les élus soulignent une nouvelle fois la nécessité d’une
collaboration plus étroite entre du commerce avec les bids, les opérationnels
et transverses. Résultat du vote : 8 abstentions.
- Organisation de l’activité
Systèmes et de SAT. Partie concernée à Vélizy : MNW / PMR.
Vote : 8 abstentions également.
- Information sur le projet
d’évolution de l’organisation de ITS/CSE/ISO (Toulouse). Les projets
d’organigrammes ont été présentés. Le but est d’adapter la structure à une
taille d’activité qui a considérablement augmenté et qui reste en
croissance. Les deux branches (composants et sécurité) disparaissent pour
3 départements : Technique, Bid & programmes, Production ;
ce dernier étant découpé en 5 pôles. Il semble que des consultations
internes des managers ont déjà eu lieu. Le responsable de CSE préfère la
bonne compréhension à l’urgence. La
consultation est reportée à janvier et
le projet sera présenté en détail aux salariés le 19/12 à Toulouse.
Des problèmes de « casting » ont été remontés pour certains
managers : il semble qu’ils aient déjà bien été perçus aux niveaux
supérieurs. A suivre.
- Réorg T&S. Le gros morceau.
Suite aux informations communiquées aux
derniers CE, les élus avaient posé plus d’une trentaine de questions aux
responsables de T&S, C4S et SFI. Bien que la direction se soit attachée
à y répondre en détails, les élus n’ont pas été convaincus et y ont vu
plus d’inconvénients que d’avantages. Ils ont voté contre le projet, à
l’unanimité.
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