Voici une synthèse des points clés. Sur le plan économique, il n'y a pas d'arrêté de comptes pour janvier, donc peu de chiffres. Toujours les même tendances pas très réjouissantes pour SFI, C4S, DPS, IDT et les mêmes difficultés sur les mêmes affaires. Priorité marquée sur les offres pour IDT et malaise interne sur ce secteur liés à différents changements de personnes et de responsabilités. Ce malaise n'est visiblement pas bien compris du management qui feint la surprise. Une bonne nouvelle quand même : succès confirmé pour l'extension concernant la sécurité de la ville de Mexico. Toujours l'euphorie pour ITS/CSE avec un excellent mois de janvier et plus du 1/4 du budget PC de l'année 2014 déjà réalisé en janvier. Pour ce dernier la crainte est toujours dans le suivi des ressources. Plusieurs ouvertures de postes ont été obtenues. Il y en aurait même par anticipation (véritable, celle-là) ce qui serait une première ! Pour C4S, toujours un chantier difficile au sud de Paris et l'équipe "intégrée" ne l'est pas dans la géographie ni dans le fonctionnement : les centres de décisions, loin du chantier restent peu préoccupés des difficultés quotidiennes vécues par les salariés de TCS sur place. Malaise profond une nouvelle fois remonté sur l’activité NRBC pour des salariés qui y travaillent. La présentation faite aux élus n'aborde que l'aspect économique et fait l'impasse sur l'aspect humain. Les dirigeants du secteur ne se sont pas présentés aux élus qui les interpellent : ils ne répondent toujours pas sur leur volonté réelle de promouvoir cette activité comme elle le mérite.
Notre commentaire : Après le dépeçage de l'activité des ex-Arisem, la panique à ISN / DDA et les conclusions peu élogieuses de l'étude Technologia sur les pratiques de management dans ce secteur, beaucoup se posent la question de savoir quand la direction générale va se décider à prendre les mesures adéquates, avant l'anéantissement complet de tout ce secteur.
De nombreux autres points étaient à l'ordre du jour : certains en reprise du CCE (effectifs TCS), d'autres sur les budgets du CE, la commission Emploi-Formation où certains continuent d'user et d'abuser du mot "anticipation" et enfin l'action logement confiée désormais à l'assistante sociale.
jeudi 20 février 2014
CE TCS Vélizy du 20 février
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire