mercredi 15 avril 2015

CHSCT extraordinaire Vélizy du 14 avril

5 points à l'ordre du jour :

  • Approbation des PV. Le recours à un prestataire chargé de rédiger les PV et les flashs a permis d'améliorer notablement les délais : c'est le cas de celui de mars. A noter la tentative de la Direction de faire modifier un PV (décembre) déjà approuvé : demande refusée par les élus.
  •  Information consultation concernant une intervention sur le SI Thales, programmée un week-end. Ce type d'intervention étant une réédition et les conditions étant (à peu près) réunies après quelques remarques, les élus ont approuvé.
  • Consultation sur les prévisions sur le travail atypique (hors horaires normaux) pour 2015. Les documents présentés ne sont pas complets et conformes aux demandes des élus. La consultation est rejetée. Cas d'un chantier posant de sérieux problèmes de conditions de travail et d'hygiène.
  • Consultation sur les documents obligatoires. Cas du document unique : présentation des RPS qui n'y avaient jamais figuré jusqu'à présent. Mais la rédaction est totalement minimaliste et unilatérale. Les élus la rejettent.
  • Consultation sur le bilan relatif à l'emploi des personnes en situation de handicap.  En raison d'une contrainte horaire, le Président du CHSCT quitte la séance. Les élus n'apprécient pas, cette pratique ayant tendance à se renouveler : ils refusent la consultation car il n'y a pas de délégation formelle de la Direction.

Aucun commentaire: