Les principaux points clés :
- Information et consultation sur le projet d'accord relatif à la mise en place du télétravail au sein de TCS. Le projet d'accord a été approuvé à l'unanimité des élus. Il est applicable au 1er octobre. Il offre des évolutions majeures dont la possibilité, sous conditions, d'une deuxième journée hebdomadaire. Les avenants en cours pourront être prolongés jusqu'au 30 septembre. Il est possible d'adresser des demandes dès maintenant. La date du 15 juillet communiquée, n'est qu'indicative : il n'y a pas de date limite et les demandes peuvent être faites à tout moment mais les volontaires ont intérêt à s'y prendre le plus tôt possible, car le délai de réponse peut aller jusqu'à 2 mois. Les formalités de renouvellement sont allégées.
- Plan de charges de TCS. Revue par domaines et directions. On ne peut communiquer ici que des tendances. Augmentation globale des charges 2015 par rapport à 2014. RCP, ITS, IND, SFI, LTS, C4S sont en "nette augmentation" ; NIS et HTE sont stables ; SID, IDT et EWR présentent des perspectives "à confirmer" RCS en forte baisse : des alertes sérieuses sont remontées, la première avait été donnée la veille, lors de la restitution du rapport d'expertise Syndex. Les explications fournies par le directeur des opérations n'ont pas convaincu les représentants de Brétigny : il semblait en effet éprouver des difficultés à bien comprendre la situation.
Autres points :
- Informations sur le suivi de l'accord Groupe dit "contrat de génération"
- Bilan du plan de formation 2014 : 15 votes pour (dont la CFTC) et 2 absentions
- Note d'orientations générales de formation pour 2015 : beaucoup de bonnes intentions affichées mais 17 abstentions !
- Consultation sur le bilan social TCS. Beaucoup de chiffres, pour l'ensemble et pour chacun des établissements : 8 voix pour et 7 abstentions dont la CFTC
- Suivi de la GPEC : points sur les postes à pouvoir et pourvus. Transferts et actions réalisés. Actions espaces métiers. Apprentissage. GAE de RCS : résultats variables selon les familles professionnelles. Les chiffres initiaux ne sont plus adaptés à la réalité actuelle.
- Consultation sur le CICE (crédit d'impôt recherche compétitivité emploi). On nous dit qu'il est intégré dans le calcul des taux horaires pour favoriser la compétitivité de TCS. Résultat, fort de ces lumières : 16 abstentions et un vote contre.
mercredi 1 juillet 2015
CCE du 30 juin : consultations et présentation du plan de charges TCS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire