jeudi 24 septembre 2015

CCE TCS du 24 septembre

CCE de rentrée. Beaucoup d'information, mais pas vraiment de fait saillant et pas de consultation en dehors de l'approbation de différents PV. Voici les principaux points à l'ordre du jour avec quelques commentaires. 

  • Présentation du rapport de situation comparée sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, de légères évolutions, plutôt dans un sens favorable.
  • Intéressement : état des indicateurs au 30/06. Les chiffres sont plutôt bons à ce stade et les objectifs devraient être tenus à la fin de l'année, sans difficulté majeure.
  • Présentation de l'organisation OPS-ISE (Opérations - Immobilier, Sécurité Environnement) par le responsable. Détails des différentes fonctions concernées et répartition par site : Sûreté et Protection du Patrimoine (SPP), Hygiène, Sécurité Environnement (HSE), Immobilier services Généraux (IGX), Plateforme (PTF). Pour les moyens généraux, création de deux pôles immobiliers (IDF-Nord et BCL). Pas de transfert de personnel.
  • Administration / paye :  auto-déclaration du temps de travail des stagiaires, attestations en libre-service : outil disponible au 1er octobre. Médailles du travail, gestion des dossiers revenant aux établissements.
  • Point sur la logistique. Elle est actuellement entièrement organisée à partir de Cholet. Détails et explications. Réponse aux questions des élus. D'après la direction l'efficacité et la réactivité ont été nettement améliorés. Ce n'est pas l'avis de tous les élus.
  • Présentation de la politique industrielle à moyen terme, par le directeur des opérations de TCS. Rappel des objectifs stratégiques des GBU, évolution de l'activité, vocation des sites, industrie, achats, offset.
  • Présentation des enjeux de l'organisation de la BL NIS par son nouveau patron.
Prochain CCE prévu le 20 octobre.

Aucun commentaire: