vendredi 18 septembre 2015

CE TCS Vélizy du 17 septembre

Plusieurs directeurs ont honoré les élus de leur présence. Presque un pour chaque Direction concernée. On frise le record. A croire que nos remarques précédentes finissent par porter ! C'est toujours un peu "tout va bien madame la Marquise' avec, cette fois, un peu plus d'arguments que les précédentes. En revanche toujours impossible de voir un décisionnaire de la fameuse campagne de certification Achats qui déstabilise de trop nombreux acheteurs. Décidément, la direction persiste dans le mépris des salariés, de leurs représentants et dans le délit d'entrave.
Sur le plan économique : les budgets sont tenus pour les prises de commandes, notamment pour SFI et C4S. Seul SID reste en retard. Quelques soucis aussi du côté d'ITS/CSE/ISO mais rien de très grave. Beaucoup d'offres en cours, un carnet de commande qui se remplit plutôt bien, du moins globalement. Pour le C.A. les budgets sont à peu près tenus.
Et encore une réorganisation : cette fois, c'est pour le département ingénierie de SFI. On diminue le nombre de boîtes au 1er niveau. Encore quelques managers qui y laissent des plumes, une peu à la sauce SID / DAP. On nous explique que ça ne change pas grand-chose pour les salariés mais que ce sera plus efficace pour faire face au redémarrage du business. La Direction ne croit pas nécessaire de consulter les élus. Eux, si.
Information sur le projet DURER : même présentation qu'au CHSCT du 15/09 mais par une autre personne.
Restaurant d'entreprise de Palaiseau : une quinzaine de salariés de l'établissement de TCS Vélizy travaillent dans les locaux de TRT à Palaiseau. Le restaurant d'entreprise sera détruit et un nouveau construit. La Direction a pris les choses en main, oubliant, comme d'habitude, qu'il s'agit d'une activité sociale et donc sous le contrôle des CE. Les élus redoutent une baisse importante de la qualité.
Autres points : compte rendu de la Commission Emploi et Formation, évolution des effectifs, point sur la Conciergerie.

Aucun commentaire: