Rythme quasi hebdomadaire pour les CCE ! Et ça doit continuer en avril.
Ordre du jour assez léger, puisque la séance s'est terminée le matin.
- Regroupement d'EWR à Cholet : les élus avaient adressé pas moins de 74 questions à la Direction. Des détails supplémentaires ont été fournis, mais n'ont toujours pas convaincu. Certains salariés (de Crsital) sont particulièrement perturbés par ce projet. Des réponses écrites seront données. Vélizy n'est pas concerné. A suivre.
- Projet de répartition de la taxe d'apprentissage. La donne (fiscale) a quelque peu changé depuis l'année dernière. Par importante pour les CFA et part pour les écoles d'ingénieur partenaires de TCS. La palette s'élargit, mais les principales ne changent pas.
- Bilan Handicap : revue de la déclaration obligatoire sur l'emploi de travailleurs handicapés (DOETH) info déjà communiquée au CHSCT : c'est Vélizy qui paye la plus grosse taxe (objectif non atteint, mais léger progrès tout de même) et Brive qui gagne la palme avec près de 9%. Cristale ne paye plus de taxe.
- Point non inscrit : politique voyage. Le travel manager de TCS est venu donner quelques informations et quelques chiffres. La baisse des coûts est effective (sur les 2 dernières années) quelques réglages des outils (Traveldoo, Marco Polo) ont permis d'éviter quelques bugs dans les réservations de vol. Mais il reste clair pour les élus qu'une part de ces économies ont un impact significatif sur le confort, voire la santé des salariés.
Prochains CCE les 14, 19 et 21 avril.
mardi 22 mars 2016
CCE extraordinaire TCS du 22 mars
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire