vendredi 18 mars 2016

CE TCS Velizy du 17 mars

Près de 8 heures de réunion, pour traiter beaucoup de sujets. Moins de patrons présents que dans les deux précédentes réunions, mais participation active du nouveau patron de PRS, décidément beaucoup plus attaché au dialogue direct avec les représentants du personnel et syndicaux que son prédécesseur, n'hésitant pas à répondre sur certains points restés quelques peu tabous jusqu'à maintenant. L'avenir de l'Identitaire en faisait partie.
1ère présentation financière de l'année, puisqu'il n'y a pas d'arrêté comptable en janvier et que les résultats 2015 de TCS et donc des BL concernées par notre établissement (Vélizy) étaient toujours cachés aux élus du CE, alors que les résultats consolidés du Groupe ont pourtant été publiés depuis belle lurette. Constatons tout de même que PRS est le seul domaine de TCS qui n'a pas atteint le budget de prises de commandes 2015. Certes, C4S avait enregistré une commande importante fin 2014 prévue pour 2015. R.A.S. pour les premiers chiffres de 2016 arrêtés à fin février et qui ne représentent qu'une toute petite partie des budgets.
Revue des projets et offres, comme d'habitude. Discussions sur un client particulièrement difficile au Moyen Orient  et les incidences sur les offres, les projets et surtout le personnel. Discussion également pour la BL ICS et l'avenir de certains produits et systèmes, notamment dans un secteur de l'énergie complètement abandonné par TCS.
Les comptes (activités sociales et culturelles) du CE 2015 ont été approuvés à l'unanimité, mais une expertise a été sollicitée pour connaître la répartition des "consommations" entre les salariés de TCS et ceux des autres entités de l'inter-CE.
Les élus étaient également consultés sur le projet d'adhésion au Service Santé au Travail Groupe. Résultat : 4 votes pour et 4 abstentions, ce qui ne satisfait pas la Direction mais ne change pas grand-chose sur le fonctionnement actuel pour notre établissement.
Beaucoup d'autres points abordés sont des reprises des précédents CCE (voir nos commentaires dans les articles précédents).

Aucun commentaire: