lundi 25 juillet 2016

CE ordinaire TCS Vélizy du 21 juillet

L'approche de la période estivale explique en partie le nombre réduit de participants.
Sur le plan économique, tous les domaines de TCS voient leurs prises de commandes, cumulées à fin juin, en avance significative sur le budget 2016... sauf PRS ! Même RCS, grâce à des contrats de maintenance ou d'évolutions. L'explication est donnée par le report d'un projet majeur de 2016 à 2017 pour C4S. Revue habituelle des projets et offres pour ITS/CSE, SFI, SID, C4S, IDT. Pour CSE : contraste important entre les activités de Vélizy (limite par les ressources) et Toulouse (sous-charge, concurrence plus vive...). Activité toujours en croissance pour SFI, mais beaucoup de contraintes notamment pour les projets au moyen-orient. Même type de difficultés pour les gros projets de C4S. Parcours de la liste des nombreux projets SID. Mais peu de nouveaux contrats. Récap. de WNW de la présentation faite au CHSCT (Cf. article précédent). Le responsable, absent, a promis de venir au prochain CE.
Commission RIE (cantine) : résultats de l'enquête faite... en mars ! Problème de non-tri des déchets  (et des sanctions encourues par les responsables)  Problème des distributeurs Nespresso trop fragiles.
ASC Activités Sociales et Culturelles) : les élus ont choisi à l'unanimité l'éditeur de logiciel de gestion ainsi que son produit et les services correspondants. Sur les deux finalistes de l'appel d'offres, le choix s'est porté sur le plus réactif.
CR de la Commission Emploi-Formation. Voir notre article §Commission Emploi-Formation TCS Vélizy du 12 juillet. GPEC CSE/ISO :  Contrairement à ce qui s'est dit lors de la Commission, la Direction refuse de communiquer la liste des postes concernés. Les élus rappellent que cette information est due et que pour eux, il s'agit donc d'une nouvelle entrave.

Aucun commentaire: