lundi 25 juillet 2016

GTRPS du 22 juillet

Participation en forte baisse qui ne s'explique pas entièrement par l'approche de la période estivale.
En dehors de nouvelles séances de projection des vidéos de sensibilisation prévues pour l'automne à Vélizy et Toulouse, les divergences entre élus et Direction ne cessent d'augmenter. Ces projections restent très contingentées et à cette heure : les élus ne peuvent toujours pas accéder à ces vidéos, alors que ce projet a démarré il y a près d'un an. Discussion sur un projet de "charte" toujours pas transmise aux élus.
Le compte rendu de la réunion précédente ne reprenant pas les arguments des élus et ayant été adressé à la dernière minute, l'ordre du jour n'ayant pas été débattu de cette réunion, les élus pointent la faible disponibilité de la fonction d'animation de ce G.T. et surtout la fonction "prévention" qui a été vidée de toute substance pour ne pas dire supprimée. Ils pointent également le fonctionnement de moins en moins paritaire qui en découle. Ils reviennent sur les plans de prévention présentés aux précédents CHSCT et leur manque de substance : on se contente de prescription. Rien sur la mise en œuvre. Les élus précisent que la confiance qu'ils avaient dans les relations avec la Direction dans ce G.T. s'est effondrée depuis le 13 mai et qu'elle ne pourra se reconstruire qu'avec l'apport d'actions et de moyens concrets.
Parmi les nombreux thèmes évoqués les précédentes années, presque tout reste à faire. Discussion rapide sur un de ces thèmes pour réaliser un guide pour l'aide au retour après un arrêt maladie de longue durée. La réunion se termine par une promesse... de rediscuter du fonctionnement du G.T. en présence du directeur d'établissement.

Aucun commentaire: