CE de rentrée avec un ordre du jour particulièrement chargé.
Sur le plan économique : toujours des difficultés sérieuses pour des projets C4S et retard de chiffre d'affaire. Nouvelles commandes pour SFI qui continue son expansion... pas toujours maîtrisée, notamment pour les ressources. Point sur WNW et la surcharge qui s'accroit sur le terrain alors que les arrêts de travail se superposent et se succèdent. Des promesses, mais pas encore d'amélioration. Une nouvelle dégradation est même probable à court terme. La qualité des fournitures et prestations, notamment sur les délais, s'en ressent fortement. La CFTC insiste sur la nécessité d'une meilleure anticipation, au risque de compromettre gravement la santé de certains salariés dans les fonctions les plus exposées. Le niveau d'activité de SID reste préoccupant et alarmant pour certains secteurs (NBC par exemple).
Mais le point le plus critique, pour l'avenir, semble être celui de l'Identitaire. Des fuites (plusieurs sources), dont certains pensent qu'elles sont organisées, font état d'un projet de mise en vente à court terme de l'activité, citant même un repreneur éventuel. Comme on pouvait s'y attendre la Direction ne donne aucune information et attribue, sans vergogne, les troubles vécus par les salariés à ceux qui ont communiqué ces informations. La CFTC revient sur ce mode de non-communication totalement méprisant et dépassé. Sans réponse. Les élus ont voté à l'unanimité la demande de mise en œuvre de droit d'alerte par le CCE de TCS.
Présentation de la situation économique de ISO (Toulouse) qui s'améliore légèrement et surtout présentation du projet de nouvelle organisation, attendu par les salariés concernés. C'est un retour arrière avec un schéma proche de la version n-2. Une réunion générale était prévue le 30/09. Elle sera avancée de quelques jours à la demande des élus du CE.
Adoption à l'unanimité du règlement intérieur du CE (son fonctionnement interne)
En revanche la première version du règlement des futures Activités Sociales et Culturelles du CE de TCS Vélizy n'a été adoptée qu'à la majorité simple. Le travail fourni par une majorité d'élus est conséquent mais n'ayant pu, pour des raisons d'agenda, parvenir à la finalisation attendue, la CFTC s'est abstenue en manifestant sont désir de pouvoir adopter ce règlement dans une version à venir. La troisième Organisation a voté contre.
Les élus ont également voté, à l'unanimité, plusieurs conventions avec différents partenaires : Crédit Mutuel (nouvelle banque de CE) Complétude, Kinougarde. Le principe des coffrets de fin d'année offerts aux salariés est maintenu et voté à l'unanimité.
Bref la structure du nouveau "CE" poursuit sa mise en place. A suivre.
vendredi 16 septembre 2016
CE ordinaire TCS Vélizy du 15 septembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire