mardi 21 janvier 2014

CCE extraordinaire du 21 janvier


Uniquement de l’information. En bref :
  1. Les anciennes BL de la GBU SIX, ITS (TCS) et CIS (TS) vont fusionner pour en former une nouvelle CIC : Systèmes d’Information Critiques et Cyber sécurité. Objectif : renforcer la synergie, faciliter les offres, améliorer la visibilité externe, etc. Il n’y a pas de changement ni dans la structure juridique (TCS et TS), ni dans les effectifs.
  2. Information sur l’alignement de l’organisation de TCS sur les principes généraux d’organisation du Groupe. Il s’agit essentiellement de forme et de vocabulaire. Adopter la même signification pour les périmètres « domaines » « activités » « secteurs » etc. Aucune conséquence sur l’organisation proprement dite.
  3. Information sur les actions gratuites données à certains salariés. Des chiffres sans grande surprise. Volontairement, seuls les LR 8 à 11 sont concernés. Un peu moins de LR11 cette année et un peu plus de LR10. Cela se pratique tous les ans sur des critères managériaux : performance, atteinte des résultats, potentiel d’évolution, compétences clés. En fait il s’agit de promesses de cession gratuite. Les actions sont bloquées pendant 6 ans. Le transfert de propriété se fait au salarié concerné au bout de 4 ans. Il n’en a la libre disposition que deux ans plus tard. 609 salariés de TCS sont concernés pour 2013. Leur nombre varie de 50 pour un LR8 à un maximum de 250 pour un LR11. Diverses réactions d’élus qui découvrent le sujet, souvent en fonction de leur idéologie.

Aucun commentaire: