Plusieurs directeurs se sont faits remplacer à ce CE par leurs Responsables Opérations. (IDT, SFI, SID) Présence en revanche du patron de C4S. Nous reprenons ici une bref résumé de la plupart des points traités.
Sur le plan économique, PRS et SFI affichent toujours des prises de commandes notablement inférieures au budget, avec à fin d'année une révision à moins de la moitié de l'objectif initial. Chiffres également inférieur pour le CA PRS, mais dans une moindre proportion.
Pour CSE : c'est le manque de ressources qui freine à Vélizy, pour ISO (Toulouse) quelques succès commerciaux dont un nouveau client prestigieux et une amélioration du taux de charge sont à signaler. Les départs, liés ou non à la GPEC, sont plus nombreux que prévus, déstabilisant certaines fonctions. Le manque de communication interne est toujours très largement ressenti par les salariés. Le départ du responsable de CSE est annoncé par la DRH.
C4S, avenant proposés : les salariés affectés sur un site client n'ont clairement pas intérêt à signer les avenants proposés, qui ne font que leur supprimer remboursement de frais et autres indemnités, alors que les conditions de travail ne se sont guère améliorées.
IDT, malgré la cession, la vie continue et les prises de commandes sont supérieures au budget !
MNW, difficultés toujours importantes sur un projet pour un client final au Moyen Orient. Quelques nouvelles perspectives commerciales qui entrainent une nouvelle ouverture de 2 postes supplémentaires.
SFI : de la surcharge sur certaines équipes. Beaucoup d'offres en cours. Manque de place pour les bureaux.
C4S : beaucoup d'offres en cours mais très peu de commandes. Toujours les mêmes affaires en difficultés. De la sous-charge et des bureaux vides.
DAP : absence de réunion de service signalée et comm. interne déficiente.
nouvel ERP : à entendre le représentant de la Direction, tout avance normalement. Tous les élus ne sont pas convaincus.
Plan de formation : exposé complet, dans la lignée des années précédentes.
Commision RIE : coup de gueule du président qui met en exergue les reports continuels des réunions prévues.
ASC, partenariat avec le CE TS sur les activités du midi pour 2017. Le projet d'accord est approuvé à la majorité, mais la CFTC et la CFE-CGC s'abstiennent en raison, notamment, du coût important par rapport au nombre de participants réels.
Mise en oeuvre ASC pour 2017 : le site internet prend du retard en raison de problèmes techniques. Les élus continuent leur travail.
Accord CE TCS/TS pour Toulouse : après une longue interruption de séance, les élus finissent par repousser la consultation à mai 2017 pour une mise en œuvre complète au 1/1/2018. Les salariés concernés avaient pourtant voté à une large majorité l'accord avec TS. Mais il est vrai que les informations délivrées n'étaient pas vraiment complètes et pas suffisamment partagées.
mardi 22 novembre 2016
CE TCS Vélizy du 18 novembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire