A l'ordre du jour :
- Information en vue d'une consultation ultérieure sur le projet de cession de l'activité identitaire de la société Thales Communications & Security SAS, dans le cadre d'une filialisation de cette activité, à la société Imprimerie Nationale
- Vote d'une expertise sur le projet
- Choix et désignation de l'expert.
Une trentaine de salariés de l'Identitaire sont venus de Vélizy à Cristal pour témoigner leur vive inquiétude, leur attachement à leur métier et à Thales. Ils ont repris l'historique et ont pu poser des questions aux dirigeants de TCS. Peu de réponses précises leur ont été faites en direct : "nous vous entendons", "nous prenons en compte", "nous comprenons vos inquiétudes" "ce projet a été conçu pour permettre le meilleur développement de l'activité" etc... Puis des informations plus précises ont été données aux élus, après que les salariés se soient retirés :
- Présentation de IDT
- Projet pour Thales
- Présentation de l'Imprimerie nationale
- Présentation du projet pour l'IN.
Pour la Direction, les métiers IDT et IN sont parfaitement complémentaires.
En quelques mots : l'activité sera filialisée au sein de Thales, puis immédiatement après, cette nouvelle filiale sera cédée au groupe Imprimerie Nationale. Les salariés concernés resteront dans la zone de Vélizy-Meudon ou en tout cas à proximité. Sur le plan social, toutes les contrats de travail seront repris à l'identique (rémunération, ancienneté...) et les dispositions sociales seront maintenues, pendant un délai de 15 mois après le transfert. Des élections auront lieu pour élire des représentants, puis des négociations avec les organisations syndicales de ces représentants permettront de définir les nouvelles dispositions sociales de la filiale.
Puis, le cabinet Syndex a été mandaté à l'unanimité pour l'expertise.
mardi 8 novembre 2016
CCE TCS du 7 novembre Cession de l'Identitaire : le processus est enclenché
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire