Point clé : information et consultation sur le projet de mouvements GTS phase 3.
C'était l'objet de la réunion. Par "mouvements" il faut entendre des déménagements de bureaux sur le même site, donc ici à Vléizy-le-Bois. Ces mouvements sont fréquents et ont généralement pour but de favoriser une bonne collaboration pour la réalisation des projets. Ces projets peuvent connaître des aléas qui ne favorisent pas toujours de bonnes conditions de déménagement.
Quelques règles sont rappelées comme le fait pour un salarié de ne pas déménager par lui même ou sans en avoir été averti par son manager, puis ensuite par le service "moyens généraux". Mais chaque salarié concerné doit être prévenu suffisamment à l'avance pour éviter les désagréments comme l'indisponibilité voire la perte de matériels ou de documents. Des progrès nets ont été faits sur ce plan, mais il arrive encore quelques mauvaises surprises pas toujours facile à éviter, notamment en cas de congés ou de missions.
Tous les projets de mouvements doivent au préalable être communiqué au CHSCT qui s'assure alors qu'ils correspondent bien aux différents besoins, tant du côté des salariés concernés que des projets. Un groupe de travail, le"GT Mouvements" composé d'élus et de représentants de la direction et du management concerné, passe en revue les différents projets de mouvements avant leur mise en œuvre. Quand il s'agit seulement de quelques cas, par exemple de simples permutations, les choses se passent assez rapidement par simple information.
Quand ces mouvements sont de plus grande ampleur, le CHSCT est consulté. C'est la cas ici : plus de 80 salariés sont concernés, principalement au bâtiment Humboldt, mais aussi au 1er et 2e étages de Vespucci et au 1er étage de Livingstone. Les premiers mouvements devraient intervenir dès la semaine 3 et s'étaler ensuite sur 1 mois environ.
Les élus ne s'opposent pas au projet mais rappellent que ces mouvements doivent se dérouler dans les règles et qu'il convient d'éviter des déménagements trop fréquents (plusieurs fois la même année, quand ce n'est pas le même mois). Cela qui arrive, notamment quand il n'y a pratiquement plus de places libres dans certaines zones, ce qui provoque des jeux de taquin très désagréables pour tout le monde.
En points divers : toujours des remarques sur les poubelles et Copernic2 qui décidément ne passe pas. Et encore des problèmes de toilettes hommes (H3 notamment) avec parfois de bien trop longs délais d'intervention ou d'entretien.
jeudi 10 janvier 2019
CHSCT extra du 8 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire