jeudi 17 juillet 2014

CE TCS Vélizy du 17 juillet

Timing plus rapide que prévu, ce qui est exceptionnel ! Deux raisons à cela : des rangs quelque peu clairsemés à l'approche de la période estivale et les redites. En effet, beaucoup d'informations ont été  données mais pas toujours très nouvelles car déjà présentées en CCE et dans différentes commissions. Meilleure participation cette fois au CE des patrons de domaines (C4S, IDT notamment) et donc discussions plus pertinentes que lors du CE de juin.
Sur le plan économique, peu d'évolution dans la tendance pour notre établissement. Un peu moins de sous-charge en perspective pour C4S, mais pas d'amélioration pour IDT, DPS, et bien sûr SFI. Toujours l'euphorie pour ITS, notamment pour Toulouse et dans une moindre mesure pour Vélizy. Pour ces activités les montants des affaires peuvent paraitre plus faibles que pour tout le reste de TCS, mais la valeur ajoutée est proche de la totalité du C.A. A Toulouse toujours problème de mise en place des ressources nécessaires (locaux, équipements, postes à pourvoir...). Des affaires "must win" plus difficiles à obtenir pour DPS (par ex. objet du transfert Gennevilliers vers Vélizy) et pour IDT : flou qui augmente sur les délais de décision, les volumes d'affaires.... Dans la revue des offres aux élus, toujours difficulté pour obtenir des informations significatives sur les montants, les probabilités et les dates de signature attendues, malgré les remarques de la CFTC et les promesses de la direction d'y répondre. Il est donc difficile de garder confiance et de se rassurer pour l'avenir.
Autres points :
- Politique R&D : reprise des éléments présentés en CCE, pour C4S, SFI, IDT. Pas beaucoup de surprise.
- Bilan des activités sociales et culturelles de TCS, cette fois avec ventilation des activités gérées par le "CE" entre TS, TGS et TCS.
- CR Commission logement présenté par l'assistante sociale
- CR Commission Handicap
- CR Commission Emploi-Formation
- Effectifs et points sur les prestations intellectuelles en assistance technique. A noter une baisse importante en 2014 du nombre de prestataires.

Aucun commentaire: