jeudi 18 février 2016

CE TCS Vélizy du 18 février.

Ce plus rapide qu'à l'accoutumée : toujours pas de chiffres pour la partie économique. Le premiers ne seront donnés qu'en mars, après la publication des résultats consolidés du Groupe. Revue des projets et offres en cours pour toutes les directions de l'établissement, y compris ITS et MNW.
Les projets tendus sont plutôt nombreux, notamment avec certains clients difficiles du moyen orient. Activité soutenue pour C4S, SID et SFI.
L'inquiétude reste toujours pour IDT dont les commandes sont toujours en décroissance même si les 2/5e de l'activité sont constitués par du récurrent (MCO, consommables...).
Pour ITS/CSE, la partie Conseil est équilibrée. Pour ISO à Toulouse, les commandes 2015 ont été sensiblement inférieures au budget. Mais des efforts ont été accomplis et il y a eu des nouveaux clients. Un poste commercial est ouvert et des étapes importantes ont été franchies : par exemple tous les agréments ont été renouvelés en 2015. L'aspect stratégique de l'activité est rappelé et la direction s'est voulue rassurante sur la pérennité de l'activité. Point sur la gestion du futur RIE (restaurant d'entreprise) à Labège.
Pour MNW l'activité est intense : entre les nombreux projets Tetra et les efforts faits pour le développement de LTE, la surcharge se prolonge, ce qui ne semble pas perturber le responsable qui met en avant l'augmentation du nombre de prestataires. Des élus mettent en garde sur les impacts d'une surcharge prolongée sur la santé des salariés.

Aucun commentaire: