lundi 1 février 2016

CE TCS Velizy du 28 janvier

Participation quasi maximale tant du côté des élus que des intervenants. Sur le plan économique, pratiquement pas de chiffres. Ce sera le cas tant que les résultats officiels du Groupe ne seront pas publiés. Les élus réclament les chiffres de l'établissement à fin décembre car ceux de 2014 n'ont jamais été présentés.
Les points sur les projets et offres en cours sont faits pour SFI, SID, C4S, IDT, ITS/CSE. Toujours pas de présentation de MNW malgré l'engagement de la Direction. A noter une très nette amélioration de la situation de SID en fin d'année 2015 suite à la signature de plusieurs commandes significatives. Pour ITS/CSE, les résultats sont nettement inférieurs aux objectifs sans être catastrophiques : la croissance soutenue pendant ces dernières années marque donc un coup d'arrêt. Le plan de charge de DAP est présenté par son responsable. Les chiffres datent du début du 4e trimestre 2015. La charge prévisionnelle totale pondérée dépasse les ressources et implique donc un niveau de sous-traitance significatif ainsi que des recrutements.
Un point est fait sur l'avancement du projet Labège pour Toulouse : un planning plus détaillé est présenté par le responsable immobilier TCS. Le déménagement aura lieu semaine 52. Des questions pratiques sont évoquées : trajets CNES/ Labège, ratio places de parking, possibilités de croissance de l'activité, dépendance v/s TS...
Le fameux projet à Paris du côté de la porte de Versailles rentre dans une phase de "run" et justifie un alignement de l'organisation. 10 salariés de TCS Vélizy se verront proposer un avenant à leur contrat de travail faisant de ce site leur lieu de travail. Les élus demandent que les frais (par ex. de parking) continuent à être pris en charge. La Direction donne son accord sur ce point précis.
Présentation du bilan des activités sociales et culturelles du CE (partie TCS Vélizy) pour... 2014. Les élus de TS insistent sur les difficultés rencontrées pour finaliser les comptes. Ceux de 2015 devraient être ^présentés plus rapidement. Les difficultés de fonctionnement suite à la fin de l'accord TCS/TS ne sont pas résolues.
Désignation de nouveaux membres de commissions en remplacement d'autres les ayant quittées. Le représentant CFTC à la commission Handicap a été remplacé.
Revue des travaux des commissions Logement, RIE, Emploi.
Enfin point sur les effectifs de l'établissement : quasi stables (solde de +9 inscrits) Mais la nouveauté ce sont surtout les 46 postes ouverts pour Vélizy à fin décembre.

Aucun commentaire: