mardi 25 octobre 2016

CE TCS Vélizy du 21 octobre

L'ouverture de la séance se fait par une minute de silence, suite à l'annonce du décès très récent d'un salarié de l'Identitaire dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Point clé de ce CE : l'annonce d'un projet de cession de l'Identitaire.
Sur le plan économique, les prises de commandes pour TCS à fin septembre sont globalement supérieures au budget, mais le budget annuel a été revu à la baisse d'environ 10%. Pour PRS les prises de commandes à fin septembre sont nettement en dessous du budget et le budget annuel a été révisé à moins la moitié. La Direction explique que cette année "il n'y aura pas d'éléphant". Pour SFI, les commandes sont à la moitié du budget prévu à fin septembre mais le budget annuel revu à la hausse. Comme chaque mois, la liste des principales affaires signées est communiquée aux élus. En ce qui concerne les C.A. les chiffres sont nettement plus conformes au budget.
Comme chaque mois, revue des projets et offres C4S, SID, IDT et SFI. Mais pas d'info cette fois sur WNW ni ITS/CSE.
Information sur le choix de la société de restauration pour le site de Labège (ITS/CSE/ISO).
C.R. des différentes commissions : emploi-formation (GPEC Toulouse), Handicap, RIE.
Pour les ASC, exposé du principe du projet d'accord entre le CE de TCS Vélizy et celui de TS pour le partage d'activités dites "du midi". Le texte du projet ayant étant été communiqué au  dernier moment, son approbation a été reportée. Ce projet, partiel cette fois, est dans la lignée du précédent accord qui avait pourtant conduit à la séparation. La CFTC aura l'occasion de commenter.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est inadmissible que nous (CE TCS) soyons encore contraints de payer le prix fort sur le même principe que celui de l'accord Inter-CE précédent !
Cela montre bien la perversité de nos "amis" du CE de Thales Services ...
Des comptes, nous voulons des comptes pour ces "activités du midi" consommées réellement par les salariés de TCS versus le budget versé.
Merci.

Anonyme a dit…

Vous pouvez nous en dire plus sur le "décès très récent" ?

CFTC D3S THALES a dit…

Il s'agit d'un salarié de l'Identitaire qui a mis fin à ses jours, au sein d'un établissement de santé. Le CHSCT a posé des questions à la Direction qui a refusé de répondre ne tenant ainsi pas compte du courrier qu'elle a reçu de l'Inspection du Travail.