vendredi 24 mars 2017

CE TCS Vélizy du 23 mars

20 points à l'ordre du jour : un record. Le CE débute par un différend sur le PV de CE extraordinaire du 10 février, consultation sur la vente de l'Identitaire, alors que les élus considèrent que la séance s'est terminée à leur départ, la Direction a voulu  y ajouter une déclaration. Les élus votent l'approbation du PV, mais pas la Direction.
Une remarque est faite sur la part variable versée aux salariés IDT par rapport aux autres.
Sur le plan économique : présentation pour la 1ère fois des chiffres couvrant l'année complète 2016. Le plus frappant est la faiblesse des prises de commandes pour PRS : moins de la moitié du budget prévu le plus gros écart étant sur C4S. Budget atteint pour SFI. Pour le C.A. les chiffres sont meilleurs. Pour les prises de commandes à fin février : le chiffres sont faibles, mais c'est toujours le cas en début d'année. Wnw : la présentation n'a pu être faite : le responsable n'a pas apprécié le retard dans le déroulement de la séance. Dommage il y avait des questions... Des slides avec des noms de projets, un plan de charge... sans chiffres!

Erp. : tout se passe bien, nous dit-on et la bascule approche. Le dimanche 9 avril sera travaillé pour quelques uns, prétendus volontaires.
Projet de déménagement sur site de Cavaillon (3 salariés) prévu pour pour un site Thales d'Aix-en-Provence fin 2017 : pour la Direction, ces locaux ne sont plus adaptés aux besoins. Modalités d'accompagnement prévues.
Revue des offres et projets par direction : C4S, IDT, SFI où des postes sont ouverts alors que des candidatures internes restent sans réponse.
Retour sur la Commision économique Vélizy : questions sur les offres et le sort des produits à PRS.
Consultation sur l'évolution des modalités de suivi de temps de présence sur le site de Vélizy (Bt LVMH seulement). Le suivi plus précis des badgeages pourrait permettre de détecter des situations à risque, mais ne constitue pas une solution globalement efficace. La législation sur le garde des données a évolué : 3 mois maxi. Les élus s'abstiennent.
Approbation des comptes du CE 2016 après présentation par l'expert comptable.
Vote du budget du CE 2017 et de différents accords et prestations.
Retour toujours très attendu par les élus, de la Commission RIE, fréquentation, grammages, matériels en panne... Mise en place laborieuses de la gestion des bio-déchets.


Aucun commentaire: