Une délégation d'une cinquantaine d'entre eux, accompagnés de représentants élus et syndicaux est venue à deux reprises faire une déclaration :
- Au patron de GTS, lors du roadshow du 14 mars à Hélios
- lors du CCE de restitution de l'expertise Syndex à Gennevilliers ce jour, 21 mars.
Ils rappellent le rejet massif du projet par les salariés, le manque total de confiance dans les dirigeants de RCS, les doutes sur la volonté et la capacité de Latour Capital à développer l'activité et la crainte d'une liquidation ou de revente "par appartements". Les départs sont nombreux et ne sont pas terminés. Et le repreneur ne fait rien pour retenir ceux qui doutent, c'est à dire une large majorité. Le business plan semble très optimiste et donc bien peu crédible. S'il était réaliste, pourquoi vendre ?
Voici les deux dernières phrases de cette déclaration :
"Les salariés ne refusent pas le changement mais ils refusent l’avenir qu’on leur propose et ne veulent pas être considérés comme de la marchandise ou du consommable.
Les responsables syndicaux ainsi que les élus demandent de prendre en compte l’expression des salariés et d’en tirer les conclusions qui s’imposent, en abandonnant ce projet de cession."
mardi 21 mars 2017
Les salariés de RCS rejettent le projet de cession à Latour Capital et le font savoir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire