Les Directions Générales de TS et TSS se réveilleraient-elles ?
Elles viennent d'envoyer par mail à tous les salariés un rappel sur le respect du temps de repos quotidien !
Il serait bien temps. Après tous les débordements constatés par l'Inspection du Travail à plusieurs reprises à TSS puis à TS, ça commençait à sentir fortement le roussi... pour les mandataires sociaux de ces entités, qui risquent bien d'avoir personnellement à rendre des comptes sur ces délits, car là, point question de délégation qui tienne. Que personne ne se fasse d'illusion : ce message n'est donné que pour essayer de se dédouaner sur un plan légal et non pas pour une très soudaine sensibilité à un profond malaise.
Mais n'en déplaisent à nos Directions, les problèmes de respect des limites légales des horaires de travail ont des causes beaucoup plus profondes qui ne sont toujours pas traitées et qui entraineront donc encore immanquablement ce type de conséquences.
L'Inspection du travail a fait beaucoup d'autres recommandations qui ne sont toujours pas appliquées parce que pas prises en compte au niveau nécessaire.
Il s'agit, ni plus ni moins, que d'une organisation sérieuse du travail où l'on n'attend pas que les salariés craquent avant de penser à essayer d'envisager de rechercher de nouvelles ressources donc à recruter, à monter des équipes avec les effectifs et les compétences suffisantes, à préparer des plannings, des plans d'action... bref, tout simplement à travailler correctement et dans le respect fondamental des femmes et des hommes que nous sommes tous.
jeudi 19 février 2009
Salariés n'oubliez pas de vous reposer... tous les jours !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire