Des défections parmi les élus (mais pas à la CFTC !) dues aux vacances scolaires et à la proximité des fêtes. Ordre du jour néanmoins chargé. En voici quelques points, avec nos commentaires, comme à l'accoutumée.
Changement d'organisation des comptabilités : on comprend facilement qu'il n'est plus possible de maintenir 4 systèmes différents et des consolidations manuelles. Oracle applications (ex TCF) sera désormais utilisé sur l'ensemble du périmètre TCS. En revanche, on peut s'inquiéter un peu plus sur l'organisation géographique et le fonctionnement des équipes. Les activités se centralisent. Le traitement des factures fournisseur sera de plus en plus automatisé et centralisé. Les notes de frais seront comptabilisées à Brétigny pour tout l'ex-T3S. Etc...
Sur le plan économique : budget 2011 dépassé pour les prises de commandes CTS et ITS, loin d'être atteint pour SIG et IDT. Pour le CA, le budget 2011 ne sera pas atteint pour CTS et IDT. Il pourrait l'être pour SIG et le sera pour ITS. Pas d'évolution notable sur l'état des affaires en cours si ce n'est le passage de quelques jalons et des difficultés sur 2 projets de sécurité récents et importants. Toujours des affaires tendues sur IDT. Des primes seront versées pour les équipes Ouzbékistan. Nombreuses propositions en cours. Le marché reste globalement porteur.
Ajustements d'organisation : simplification de l'organisation de SIG, pour s'adapter à la réduction de volume : plus de distinction MLS/URS. Les nouveaux organigrammes (détaillés) sont présentés aux élus. A CTS Réorganisation de l'Ingénierie systèmes, plus orientée vers les solutions. On en profite pour régler un problème de management que les élus CTFC remontaient depuis longtemps et pour mettre en place une coordination technique des offres. Le PIT se développe et l'organisation s'étoffe. Nouvel organigramme pour le Commerce France. La DRH en profite pour rappeler qu'elle a procédé à 256 recrutements (T&S) en 2011 et que le turnover a sensiblement augmenté.
GAE SIG : voir nos précédents commentaires (commission de suivi du 19/12 et CCE du 20/12).
Accord harmonisation des statuts du personnel (voir CCE du 12/12)
Aménagements du restaurant d'entreprise : point ajouté, en divers. Les aménagements (rdc et 1er étage) visent à permettre une meilleure "gestion des flux" pour mieux prendre en charge l'augmentation d'effectifs, suite à l'arrivée sur site des salariés de Massy. Suppression (sans consultation des élus) de la cafétéria à Cartier, au grand regret des habitués.
mardi 3 janvier 2012
CE TCS Vélizy du 22 décembre
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2 commentaires:
Vous dîtes que des primes ont été versées pour des équipes travaillant sur l'Ouzbekistan. Bien, enfin ! Qu'en est-il sur Bionet, où certains salariés, plus siolés, ont subi également de très fortes contraintes, tout en réussissant à passer des jalons importants, si l'on en croit l'intranet ?
La Question a été posée au CE du 22/12. Réponse rien !
Il s'agit donc d'une injustice qui doit être réparée.
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