2 réunions convoquées en urgence suite à de nombreuses plaintes de salariés concernant des situations de travail difficiles voire inacceptables.
Pour le NRBC et la situation de Cavaillon le directeur de SID a rappelé le contexte du NRBC (comme au dernier CE) et la volonté affichée de poursuivre et développer cette activité. Le licenciement d'un salarié n'a pas été compris par les élus. En effet, après s'être battu souvent seul ou isolé pendant des années pour l'activité de son équipe, la situation s'est dégradée au point de le faire souffrir gravement. Il a été poussé à bout. Alors qu'il avait alerté le Service Santé au Travail, la direction a préféré le licencier ! Les élus ont été choqués par le procédé utilisé dans ces circonstances.
Pour le chantier Balard, il s'agit de conditions de travail absolument déplorables pour ne pas dire insupportables, notamment pour les salariés de notre établissement. Suite à une visite du CHSCT le 20 novembre, des violations graves du code du travail sont constatées. La direction a promis des actions à court terme qui amélioreront, peut-être, certains points. Mais le problème de fond qu'est le soutien par la direction de ses salariés face à un client et un partenaire extrêmement difficiles, reste entier.
lundi 24 novembre 2014
2 réunions extraordinaires du CHSCT du 21 novembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire