Les élus de Brétigny étaient consultés sur les conséquences de la mise en œuvre du projet de Gestion Active de l'Emploi concernant RCS. Ils se sont tous abstenus, notamment en raison de l'insuffisance du projet présenté sur le plan de formation dédié et le transfert de compétences nécessaire. Voici la déclaration de la CFTC :
" Les élus de la CFTC estiment que les conséquences de la mise en œuvre d’une GAE pour la société TCS portant sur l’établissement de Brétigny convient au maintien de l’activité de l’établissement.
Cependant l’accord GPEC/GAE en cours de négociation, et plus particulièrement dans le contenu de l’article-1 du chapitre-2 relatif à la formation, ne nous apparait pas acceptable en l’état parce qu’il ne respecte pas l’article-2.1 du chapitre-2 de l’accord groupe d’anticipation. En effet, ce dernier prévoit la construction d’un plan de formation spécifique à la GAE et de la définition d’un budget associé.
A ce jour, aucun élément de ce plan n’a été présenté en commission emploi et formation et surtout l’accord en cours ne donne aucune indication chiffrée concernant ce budget.
De plus, nous déplorons que l’accord en cours de négociation ne contienne pas de plan de transfert de compétence à l’image de ce que stipule l’annexe 4 de l’accord GPEC/GAE de TR6 de Juin 2014. Notre expérience de la GAE de 2010 étant très négative sur ce sujet.
En conséquence, les élus de la CFTC s’abstiennent sur l’avis demandé au motif des remarques énoncées ci-dessus."
Le 6 novembre, ce sera aux élus du CCE d'être consultés sur les prévisions économiques, les effets sur l'emploi, et sur la mise en œuvre du projet.
mercredi 5 novembre 2014
CE Extraordinaire TCS Brétigny du 4 novembre : consultation sur le projet de GAE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
La direction nous dit : Vous avez un budget illimité pour la formation...
mais sans le mettre en écrit...
et nous, on répond : déjà Vu !
Je ne comprends pas pourquoi la direction ne spécifie pas un budget ?
Quelles sont les fameuses "ruptures technologiques" et pourquoi ne sont-elles pas anticiper pour former le personnel ?
Enregistrer un commentaire