mardi 24 mars 2015

CE TCS Vélizy du 19 mars

Ce CE était précédé d'un "grand collège" c'est à dire de la réunion de l'ensemble des élus DP et CE de l'établissement afin d'élire un représentant au CHSCT, suite à la vacance d'un des sièges, précédemment occupé par un de nos représentants. La seule candidate (CFTC) a été élue à l'unanimité et avec les encouragements du président du CHSCT, représentant la Direction.
On ne peut que remarquer un certain relâchement dans l'organisation et la tenue des réunions : documents pas toujours transmis ou très en retard, interdisant à vos élus de préparer correctement, points importants de plus en plus souvent reportés faute d'interlocuteur compétent et disponible, absence des directeurs de plus en plus fréquente ou qui délèguent de plus en plus souvent à leur responsable opérations. Bref, net recul dans le respect des instances et du dialogue social.
La synthèse financière de TCS à fin 2014 n'a toujours pas été présentée aux élus, alors que les résultats du Groupe ont été consolidés et publiés. La synthèse présentée en séance est à fin février de cette année. Les prises de commandes sont globalement très supérieures au budget, y compris à l'export, sauf pour C4S, mais sur deux mois, ce n'est pas très significatif. Budget tenu pour le CA de TCS mais en retard pour PRS. Suivi des affaires : comme d'hab. A signaler la liste des affaires d'IDT avec tous ses smileys au vert. Seul problème : la liste ne cesse de se raccourcir et les salariés n'ont plus du tout confiance en l'avenir de cette activité. Marché plutôt dynamique pour C4S avec beaucoup d'offres en cours ou à remettre. Situation peu brillante pour SFI (transport) et même GTS. Présentation intéressante des activités de SID, mais pas de nouvelle affaire. Pas de présentation d'ITS et MNW ce mois-ci. Comptes rendu de plusieurs commissions : RIE, Emploi-Formation. Bilan 2014 pour la Commission Handicap : du progrès et des efforts mais on reste loin des objectifs et en tout cas nettement en retard par rapport aux établissements de  l'ex-TCF.

Aucun commentaire: