C'est la 1ère réunion ordinaire de l'année et de la nouvelle mandature du Comité d'Établissement. Ordre du jour toujours aussi chargé, d'autant plus qu'il n'y avait pas eu de réunion ordinaire en décembre, en raison des élections. En voici quelques ponts clés.
Sur le plan économique, l'équilibre global de T&S a été atteint pour l'année 2012, sur ce plan, les engagements pris sont donc tenus en termes de résultats. Pour les prises de commandes, CTS et SIG sont sensiblement inférieurs au budget : c'est plutôt inquiétant. Cible pas tout à fait atteinte pour IDT, En revanche, bonne performance pour les activités d'ITS/SCE. Pour le CA, CTS et SIG ont dépassé leur budget, notamment en soldant des affaires difficiles. IDT ne l'a pas tout à fait atteint. Pas de chiffres pour les activités BOR, ISN, PRS de Vélizy.
Un point particulier a été traité sur les activités de Toulouse. Des chiffres ont été communiqués sur le niveau d'activité. Rappelons qu'il s'agit avant tout de caler les ressources par rapport aux demandes clients alors que le retard de volume des premières par rapport aux secondes continue de s'accroître. Le message est passé, mais les réponses ne sont que partielles et les mesures proposées ne peuvent donner de résultat suffisant à court terme.
Pour SIG, les élus ont été consultés sur le projet de réorganisation et ne s'y sont pas opposés. Beaucoup de questions ont été posées et des réponses ont été apportées. Un point sur la sécurité des salariés de Thales en Algérie a été fait, suite aux événements récents : il n'a pas vraiment convaincu. Pas d'événements particulier à signaler sur les autres activités.
Activités V4-TED (NRBC, logistique) Nombreuses questions et discussions. Pour les élus, les manœuvres visant à supprimer les activités de V4 ont commencé depuis longtemps, bien avant les consultations à venir du CE et du CHSCT . Ils ont mandaté le secrétaire de CE pour agir en justice.
Liste des autres points abordés : Désignation de membres pour la Commision RIE (=cantine) , ainsi que pour d'autres commissions du CE, Effectifs, Situation des contrats de prestations intellectuelles à fin décembre 2012, demande d'information sur la nouvelle solution "Solu'Crèche" et quelques autres points divers.
Validation communication du CE de TCS Vélizy à destination des salariés pour valoriser l'instance : la direction bloque parce que le document faisait état des niveaux de subvention différents pour les Activités Culturelles et sociales entre les établissements de Gennevilliers et de Vélizy (en défaveur de ce dernier, bien évidemment).
mercredi 30 janvier 2013
CE TCS Vélizy du 25 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire