Beaucoup de points à l'ordre du jour. Nous n'en reprendrons que quelques uns.
Mouvements : les changements de bureaux se poursuivent toujours en raison de l'expansion de surface SFI et la réduction de SID. La marge de manœuvre se réduit sensiblement sur le site, y compris dans le bâtiments Ariane et Avenir et complique les opérations.
SST Toulouse : un rattrapage partiel des visites médicales a eu lieu, mais le rythme est retombé en raison de la future implantation à Labège. Objectif de mise à jour des visites pour la fin de l'année. Situations de souffrance liées à la GPEC. Légère amélioration.
Revue des accidents du travail. Le décompte des jours d'arrêt de travail n'est toujours pas clair, notamment en cas d'arrêt longue durée.
GTRPS : suite aux événements de mai dont la suppression par la direction de la fonction de préventeur, la confiance est rompue. L'animateur auto-proclamé démissionne. C'est donc le service minimum : projections des films de prévention sur le burnout et suivi des situations. Tous les élus déplorent ce retour en arrière, particulièrement la CFTC qui s'est toujours fortement impliquée depuis 10 ans sur ces sujets qui prennent toujours plus d'importance pour notre établissement.
Effets et difficultés de la canicule : des malaises ont été observés dont l'un assez sérieux. Changements de stores qui pourraient permettre un meilleur confort, trop peu nombreux.
Dernier courrier de l'Inspection du Travail (situation en surcharge de WNW, horaires de travail...) que la Direction dit ne pas avoir reçu.
Problème du tourniquet rue Dassault : voir notre article.
vendredi 16 septembre 2016
TCS Vélizy - CHSCT ordinaire du 13/09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et on pourrait ajouter :
- les climatisations absentes ou qui tombent en panne
- le RIE qui est impraticable l'été avec la chaleur (malaise au 1ier étage), au point que les personnes vont faire picnic à l'extérieur
- l'entretien des toilettes laissant à désirer
- ...
Vous avez dit "Qualité de vie au travail" !?
Y'a de la marge de progrès.
Enregistrer un commentaire